Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 Apr

Sweetness - Douce utopie - Charlène Kobel

Publié par Rion06  - Catégories :  #Romance

Sweetness - Douce utopie - Charlène Kobel

Résumé

Zoey, 21 ans, seconde fille de la famille quitte sa patrie après une histoire d'amour difficile. Ses parents lui reprochent tacitement de ne pas avoir aussi bien réussi que sa sœur qui a miraculeusement vécu la même histoire qu’eux : un road trip aux Etats-Unis, où elle a rencontré son futur époux...

Si Zoey veut retrouver ses racines, elle n'en souhaite pas moins s'émanciper de son passé… À vingt et un ans, elle a un autre rôle à jouer que celui d'une enfant…

C'est sans compter sur le côté joueur du beau Lorenzo, plus âgé qu'elle, mais plus audacieux…

Mon avis

Tout d'abord je tiens à remercier Charlène Kobel pour sa confiance et pour cet envoi.

J'ai pris plaisir à découvrir cette histoire entre Zoey et Lorenzo. Leur situation étant compliquée (je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir par vous-même ce qu'il en est), ils vont devoir entretenir une relation secrète qui peut, à chaque instant, être découverte et avoir des répercutions négatives sur leur vie. Ce premier tome est très rythmé et les événements entre les deux protagonistes s’enchaînent à une vitesse formidable.

Pour être honnête, je n'ai pas souvenir d'avoir détesté un personnage autant que j'ai pu détester Lorenzo au début de ce roman !! Cependant je vous rassure, après des débuts tendus, j'ai appris à l'apprécier et, à la fin de ce 1er tome, je le trouve plus sympathique. Zoey, quant à elle, est plutôt attachante et, même si j'ai eu envie, une ou deux fois, de lui mettre une claque pour lui faire ouvrir les yeux, son jeune âge et son passé amoureux expliquent en partie les réactions qu'elle peut avoir.

Ce livre m'a fait découvrir la jolie plume de Charlène Kobel que j'ai hâte de retrouver dans le tome 2 de Sweetness (que je vous ferai découvrir très prochainement) !!

Commenter cet article

À propos

Dans ce blog, je vous parle de mes principales lectures et vous dis ce que j'en ai pensé