Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 Jul

(Presque) jeune, (presque) jolie, (de nouveau) célibataire - Stéphanie Pelerin

Publié par Rion06  - Catégories :  #Romance

(Presque) jeune, (presque) jolie, (de nouveau) célibataire - Stéphanie Pelerin
Fayard/Mazarine - 208 pages - paru le 15/06/2016

Résumé

Quand Ivana se fait larguer comme une vieille chaussette par Baptiste, après huit ans d’amour, il ne lui reste plus que ses kilos et ses rides à compter. Pas facile de se retrouver sur le marché des célibataires à la trentaine, quand, pour couronner le tout, on manque de confiance en soi.
Tentant d’ignorer son chagrin, elle décide de reprendre sa vie (et son corps) en main et s’inscrit sur « Be my boy », célèbre site de rencontres. Si l’offre est alléchante, les produits sont souvent de second choix, voire des retours de marchandise... Heureusement, il reste les amies et le bon vin.
À travers des expériences étonnantes, Ivana doit réapprendre à prendre soin d’elle. Mais rien ne sert de courir… il suffit juste d’être au bon endroit, au bon moment.

Mon avis

Un beau jour, après huit années passées ensemble, Baptiste annonce à Ivana qu'il la quitte. La jeune trentenaire, professeur de français dans un lycée parisien, manque de confiance en elle en matière de séduction à cause notamment, des quelques petits kilos en trop qu'elle a accumulé pendant sa vie de couple. Suite à un épisode malheureux avec un homme de son entourage, elle décide de s'inscrire sur le fameux site de rencontres "Be my boy". Malheureusement, la réalité est loin de ressembler à la fiche du produit et les hommes qu'elle rencontre n'ont rien du prince charmant...

C'est un petit roman parfait pour l'été, à consommer sans modération sur la plage ou sur un transat' au soleil. J'ai beaucoup accroché avec Ivana qui est pétillante, pleine d'humour, "normale", avec ses qualités mais aussi ses défauts. A de nombreuses reprises, j'ai pensé que si je me retrouvais célibataire, je lui ressemblerais beaucoup. Cependant, à l'inverse de la jeune femme, j'ai quitté la région parisienne pour venir m'installer à Nice et donc, pour les vacances, je fais le chemin inverse !! J'ai eu l'impression de passer un agréable moment avec une amie qui me racontait ses mésaventures et la façon dont elle avait décidé de reprendre sa vie en main et de prendre soin d'elle.

Stéphanie Pélerin nous parle simplement, sans prise de tête et son roman se dévore avec grand plaisir. Il est rafraîchissant et apporte une véritable bouffée d'oxygène.

Je remercie les éditions Mazarine pour ce joli cadeau gagné à un concours sur leur page Facebook et Stéphanie Pélerin pour sa très sympathique dédicace.

Commenter cet article

À propos

Dans ce blog, je vous parle de mes principales lectures et vous dis ce que j'en ai pensé