Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 Dec

Rendez-vous avec ma star Tome 1 - Alexandra Lanoix

Publié par Rion06  - Catégories :  #Romance

Auto-édité - 240 pages - paru le 19/04/2016

 

Résumé

 

Nina est une jeune vétérinaire londonienne d’une trentaine d’années. Elle et son amie Beth sont de grandes fans, depuis des années, de la star internationale anglaise Tom Bradley. Celui-ci est au top de sa carrière, beau, charmant et… de nouveau libre. Même si le rêve de Nina est de rencontrer un jour son idole, celle-ci s’y refuse ; elle a trop peur de se frotter à la réalité. Beth, qui l’a déjà vu à plusieurs reprises, la pousse à franchir le pas. Nina est en couple avec Jeremy, a les pieds sur terre, et ne se résout pas à vouloir ne serait-ce que l’entrevoir. Elle est bien consciente que ce genre d’homme ne fait pas partie de son monde, et qu’une barrière existe entre les gens connus et leurs fans. Cependant, un jour, la chose la plus improbable va arriver : Nina, à cause de sa maladresse, croisera Tom Bradley dans des circonstances qui ne pourraient pas laisser envisager une suite entre eux ; et pourtant...

 

 

Mon avis

 

Nina, heureuse dans sa vie professionnelle, est en couple avec Jérémy depuis de nombreuses années mais la routine qui s'est installée entre eux finit par devenir insupportable pour la jeune femme. Pour oublier ce quotidien plutôt morne, triste, elle se console en regardant des séries mettant en scène le beau Tom Bradley. Un beau jour, alors qu'elle va se chercher un café, elle tombe sur son bel acteur qui, au final, semble bien différent de l'image qu'elle s'était faite de lui. Suite à ce malheureux événement, la star va retrouver la jeune femme pour s'excuser de son comportement un peu trop impulsif et va l'inviter à assister au tournage de sa série pour se faire pardonner...

 

Certains éléments de ce livre sont prévisibles et classiques pour ce genre littéraire mais j'ai bien apprécié cette histoire qui met en scène des personnages sympathiques. J'ai beaucoup aimé Tom Bradley, qui se révèle être bien différent de ce que l'on pense d'une star de son standing. Il est plutôt facile d'accrocher avec Nina car c'est une jeune femme ordinaire, à laquelle on peut facilement s'identifier. Sa rencontre avec Tom va changer sa vie et provoquer un déclic en elle, la poussant à prendre des décisions qu'elle n'osait pas prendre avant.  

L'écriture est fluide, agréable. Il y a beaucoup de légèreté dans ce livre, avec des passages très amusants qui rendent la lecture facile et plaisante. J'ai été totalement surprise par le dénouement que je n'avais pas du tout vu venir et cela m'a beaucoup plu. Je ne m'attendais pas à ça et cela fait du bien de se faire surprendre de la sorte !!

 

Je remercie Alexandra Lanoix pour sa confiance et pour l'envoi de ce SP qui m'a fait passer de très bons moments. 

Commenter cet article

À propos

Dans ce blog, je vous parle de mes principales lectures et vous dis ce que j'en ai pensé