Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 Apr

Sweetness - Douce illusion - Charlène Kobel

Publié par Rion06  - Catégories :  #Romance

Sweetness - Douce illusion - Charlène Kobel

Résumé

Zoey et Lorenzo ont décidé de se donner une dernière chance, malgré les menaces de Jamie et de son cousin. Ils devront désamorcer tous leurs pièges. Par chance, Éric, le frère de Lorenzo, montera au créneau pour leur prêter main forte.

Leur histoire d’amour à peine commencée sera-t-elle assez forte pour déjouer les pièges des deux cousins ? Entre amour et peur, qui triomphera ?

Les héros de Douce utopie vous attendent pour le deuxième volet de leur histoire.

Mon avis

Pour ce deuxième tome, je renouvelle mes remerciements à Charlène Kobel pour sa confiance.

Le livre reprend où l'on s'était arrêté dans le précédent et l'on retrouve, comme à la fin du premier tome, l'histoire racontée successivement par Zoey et par Lorenzo. J'ai d'ailleurs apprécié que l'on ait pendant tout le livre la version des deux personnages, le récit est ainsi plus complet.

Nouveauté de ce tome : chaque chapitre est introduit par une citation issue d'une chanson, constituant ainsi une parfaite playlist (que vous pouvez écouter ici) pour accompagner ce livre, j'ai adoré cette idée !!!

Les événements s’enchaînent toujours à un rythme effréné et l'on découvre, en parallèle de l'histoire principale, des éléments concernant le passé de Lorenzo et de Solène, la sœur de Zoey. Le mystère est intense, à chaque page on se demande comment l'histoire d'amour entre les deux protagonistes va évoluer et l'on sent que la moindre petite chose peut venir ébranler leur couple si fragile... J'ai aimé la tournure prise par l'histoire et le comportement de Zoey qui est un peu plus réfléchi que dans "Douce utopie".

La plume de l'auteure est toujours aussi fluide et agréable à lire. J'ai trouvé ce tome plus travaillé (notamment les citations de début de chapitre qui apportent un vrai plus) et écrit avec plus d'assurance que le précédent. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman et ai hâte de découvrir la suite.

Commenter cet article

À propos

Dans ce blog, je vous parle de mes principales lectures et vous dis ce que j'en ai pensé