Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 Sep

Sweetness - Douce éclaircie - Charlene Kobel

Publié par Rion06  - Catégories :  #Romance

Sweetness - Douce éclaircie - Charlene Kobel
Autoédité - 233 pages - paru le 29/08/2016

Résumé

Zoey et Lorenzo ne se sont plus adressé la parole depuis le départ précipité de la jeune femme. C'est au mariage d'Eric et Solène qu'ils se revoient. Si Zoey n'a pas encore tourné la page, il semblerait que l'homme qu'elle aime soit heureux avec sa nouvelle petite amie, Déborah.

Pourtant, l'attraction entre eux est atrocement présente et bien que Lorenzo ait décidé d'être fidèle, ses sentiments pour Zoey semblent revenir à la surface. Pour échapper à son ex-petit ami, la jeune femme s'en ira à Royston pour un mois afin de profiter de ses amis.

Et si Déborah n'était pas réellement celle qu'elle prétend être ? Comment réagir face à ce qui attend Zoey ? Jusqu'où Lorenzo sera-t-il capable d'aller lorsqu'un danger menacera sa famille ? Entre règlement de comptes, passion dévorante et pardon, qui aura le dernier mot ?

Mon avis

Tout d'abord, je remercie vivement Chalene Kobel pour sa confiance et pour cet envoi car j'avais hâte de retrouver Zoey et Lorenzo après la fin de "Douce illusion".

Episode 1

Dans cette première partie, Lorenzo nous fait découvrir sa nouvelle compagne, Déborah, jeune femme tout à fait charmante qui l'accompagne au mariage d'Eric et Solène. Zoey, de son côté, est toujours très amoureuse de Lorenzo mais tente d'être forte et de sauver les apparences lorsqu'elle doit faire face au jeune homme. Ses vacances aux Etats-Unis pour y retrouver ses amis et s'éloigner Lorenzo, vont également lui permettre d'en savoir plus sur cette Deborah qui semble l'avoir remplacée dans le cœur de celui qu'elle aime.

Comme dans les tomes précédents, les rebondissements sont nombreux, les tensions entre les deux personnages principaux sont très fortes et leur histoire compliquée. Une nouvelle fois, le récit alterne entre les points de vue de Lorenzo et de Zoey, ce qui permet au lecteur de mieux comprendre les réactions, envies et sentiments de chacun. Dans cet épisode, Lorenzo redevient un peu la tête à claques qu'il était dans "Douce utopie" mais bon, je l'apprécie quand même plus qu'au début ! Les personnages secondaires, qui sont principalement les amis de Zoey, occupent une place importante dans l'histoire et leur volonté de protéger la jeune fille est touchante.

Dans "Douce illusion", Charlene Kobel nous avait proposé une playlist qui allait avec le livre et elle a continué sur cette voie en introduisant chaque chapitre de ce tome par un extrait de chanson qui, au cumul constitue une playlist. J'adore vraiment cette idée, je trouve que c'est très agréable de relier des éléments de l'histoire à des chansons, cela ajoute un petit plus appréciable.

Le récit est toujours très animé, vif et ne laisse pas de place à l'ennui. Tous les événements s’enchaînent à une vitesse folle et l'on ne voit pas les pages défiler. Du coup, j'ai hâte de lire le prochain épisode de "Douce éclaircie" car ce premier volet se termine à un moment clé de l'histoire et je me suis retenue de crier "noooooon" quand j'ai vu que c'était la dernière page et qu'il fallait attendre pour connaitre la suite !!

Episode 2

J'ai trouvé cet épisode très agréable, plus posé que le précédent même si beaucoup de choses s'y déroulent et que d'importantes décisions sont prises.

J'ai adoré le rôle tenu par Sam qui est, je pense, avec Zoey mon personnage préféré. Il n'hésite pas à s'imposer pour protéger la jeune femme et montrer à Lorenzo qu'il ne l'impressionne pas et qu'il doit donc faire attention à ce qu'il fait.

De son côté, Lorenzo, essaie d'être plus agréable, plus réfléchi et fait des efforts pour être moins impulsif mais je me demande si cela va durer étant donné qu'il part de vraiment loin...

Charlene Kobel a encore su me surprendre avec la bombe lâchée dans la dernière page. Je ne l'avais absolument pas vu venir et encore une fois, je n'ai qu'une envie : CONNAITRE LA SUITE !!

Episode 3

L'épisode commence avec les explications suite à la bombe lâchée dans l'épisode précédent. Lorenzo sait qu'il va devoir prendre d'importantes décisions. De son côté, Zoey prépare son retour en Suisse après avoir passé un mois avec ses amis aux Etats-Unis. Elle va retrouver avec plaisir mais avec un peu d'appréhension Kyle, Jenny et sa famille. Sa vie semble être redevenue plutôt calme et normale mais cela ne va pas durer et elle va se retrouver projetée en plein cauchemar...

Ce dernier épisode est encore plus riche en rebondissements que les précédents, je ne m'attendais absolument pas à vivre tout ça. Certains passages sont tout simplement bouleversants et très angoissants. Tout se déroule très vite, les événements s’enchaînent à un rythme effréné mais mon ressenti n'est pas le même que pour les premiers tomes. En effet, j'ai été marquée par la complicité entre les personnages qui est très forte et qui ajoute une vraie touche de bonne humeur et de légèreté entre les passages plus sombres.

Dans cette partie, on découvre le vrai Lorenzo et, moi qui l'avais détestée dans le 1er tome (et à d'autres moments aussi d'ailleurs!), maintenant, je l'apprécie vraiment. Il est devenu plus responsable, beaucoup moins colérique et plus adulte. On le sent vraiment prêt à se lancer dans une véritable histoire d'amour mais, malheureusement pour lui, les choses ne sont pas toujours aussi simples...

Bien entendu, je quitte cette série Sweetness avec les larmes aux yeux car je m'étais attachée aux personnages et j'ai passé beaucoup de moments forts en leur compagnie. Les dernières lignes de l'épilogue sont très belles, très intenses et clôturent en beauté cette saga.

Je remercie une nouvelle fois Charlene Kobel de m'avoir fait confiance et fait découvrir cette très belle histoire.

Commenter cet article

À propos

Dans ce blog, je vous parle de mes principales lectures et vous dis ce que j'en ai pensé