Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 Nov

11 serpents - Philippe Saimbert

Publié par Rion06  - Catégories :  #Thriller, #Humour

Auto-édité - 300 pages - paru le 30/10/2016

 

Résumé

 

La terrible cousine Abeline, aussi riche qu’originale, convie amis et famille dans son domaine pour leur faire une étrange proposition. Elle leur propose un jeu où les participants devront se montrer drôles et machiavéliques.

Elle cédera la moitié de sa fortune à celui ou celle qui remportera le défi. 

11 invités. 11 serpents. Le gagnant sera celui qui mordra le plus fort.

Coups de théâtres, scènes cocasses et parfois cruelles vont s’enchaîner jusqu’à l’incontournable twist final.

 

Mon avis

 

Philippe est un auteur ayant connu la réussite avec un précédent roman mais se classant lui-même actuellement dans la catégorie des loosers. Un beau jour, il va recevoir un appel de sa cousine Abeline qui l'invite à venir la voir dans son domaine pour parler d'un sujet important. Sur place, il retrouve certains parents et connaissances de la famille et rapidement, la cousine leur expose la véritable raison de l'invitation : participer, pendant une semaine, à un jeu machiavélique à l'issue duquel le gagnant remportera la moitié de sa fortune. 

 

J'ai de suite accroché avec Philippe, cet homme qui ne cesse d'enchaîner les problèmes et de subir les humiliations de part de ses proches qui le voient comme un petit homme minable, sans talent et sans volonté. Je l'ai trouvé touchant et amusant bien que parfois un peu trop gentil. La cousine Abeline, soixante-dix ans passés, vaut le détour, elle est complètement déjantée et la vie avec elle est 100% rock'n'roll !

Ce livre est écrit avec beaucoup d'humour. Les personnages sont uniques et ont tous une personnalité intéressante pour l'intrigue. Le récit est riche en rebondissements et chaque personnage donne vraiment de sa personne pour proposer des événements imprévisibles, parfois totalement machiavéliques et souvent très amusants (surtout quand on est simple spectateur !). J'ai beaucoup aimé le dénouement qui est totalement inattendu et que je n'avais pas du tout envisagé. 

L'écriture est fluide, amusante et travaillée. Ce livre se lit tout seul et permet de passer un moment divertissant au sein d'un beau domaine viticole du sud ouest de la France. 

 

Je remercie grandement Philippe Saimbert pour sa confiance et l'envoi de ce SP qui m'a fait passer un très agréable moment.

Commenter cet article

À propos

Dans ce blog, je vous parle de mes principales lectures et vous dis ce que j'en ai pensé