Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 Aug

Qui veut la peau d'Imogen Tate ? - Lucy Sykes, Jo Piazza

Publié par Rion06

Qui veut la peau d'Imogen Tate ? - Lucy Sykes, Jo Piazza
Stock - 414 pages - paru le 01/06/2016

Résumé

Imogen Tate, 42 ans, rédactrice en chef du magazine Glossy, est une véritable légende dans le milieu de la mode. De la vieille école, elle peut compter Alexander Wang ou Diane von Fürstenberg parmi ses proches mais elle n’a jamais envoyé un tweet de sa vie.
Après un long arrêt maladie, elle trouve son ancienne assistante, Eve Morton, aux commandes de son précieux magazine. Armée de son iPhone, d’un diplôme d’Harvard et d’une ambition démesurée, Eve est bien décidée à transformer le numéro de septembre en appli et à évincer les dinosaures de l’équipe.
Pour Imogen, le temps est venu de s’adapter si elle ne veut pas devenir une arrière-pensée…

Mon avis

Imogen, quadragénaire, rédactrice en chef de renom du très célèbre magazine Glossy, voit sa vie professionnelle totalement chamboulée à son retour d'arrêt maladie. En effet, Eve, son ancienne assistante, fraîchement diplômée d'Harvard est revenue avec pour ambition de révolutionner le magazine en passant au numérique. La jeune femme, dont l'ambition est vertigineuse, va tout faire pour montrer qu'elle est la meilleure.

Imogen est très attachante car, même si son statut la rend parfois un peu hautaine dans le contexte professionnel, elle reste très humaine et accessible au quotidien. La confrontation des générations est très intéressante et amusante. L'accent mis sur les nouvelles technologies et les réseaux sociaux m'a beaucoup plu et permet de différencier un peu cette histoire des autres livres de ce genre. Les personnages secondaires sont sympathiques et amènent de la diversité et de la complémentarité afin de rendre cette histoire plus vivante.

J'ai bien aimé ce roman qui se situe à la croisée des chemins entre "Le diable s'habille en Prada" et la série TV "Younger". Le récit est très vivant et l'histoire est addictive : j'ai eu beaucoup de mal à lâcher le livre et l'ai dévoré en à peine deux jours. Une lecture sans prise de tête qui offre de bons moments de rigolade et de détente.

Merci aux éditions Stock pour ce joli cadeau !!

Commenter cet article

À propos

Dans ce blog, je vous parle de mes principales lectures et vous dis ce que j'en ai pensé