Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 Jan

Te laisser partir - Clare Mackintosh

Publié par Rion06  - Catégories :  #Thriller

Te laisser partir - Clare Mackintosh
Marabout - 320 pages - paru le 03/02/2016

Résumé

Une mère accablée par la mort de son enfant. Un capitaine de police déterminé à lui faire justice, jonglant entre tensions familiales et obligations professionnelles. Une femme fuyant son passé, résolue à construire une nouvelle vie. Ce premier roman magistral écrit par une ex-commandant des forces de police britanniques est un thriller psychologique d’une rare intensité, aux rebondissements à couper le souffle.

Mon avis

Tout d'abord, je remercie les éditions Marabout et Myboox pour cet envoi en avant-première et cette très belle découverte.

Pour ce premier livre, Clare Mackintosh nous embarque dans une histoire touchante, passionnante, palpitante et bouleversante. Je ne vais pas vous mentir, ce livre est un vrai coup de cœur mais je ne souhaite pas vous donner trop de détails pour ne pas gâcher les surprises qu'il contient ; aussi, ne m'en veuillez pas mais je vais rester un peu vague dans mon commentaire.

L'écriture est fluide, agréable et efficace. Le roman, qui est divisé en deux parties, est très bien construit et offre des rebondissements inattendus qui n'ont fait que renforcer mon addiction à ce livre et mon envie de connaitre la suite des événements (livre lu en deux jours à peine).

Dès le prologue j'ai été happée par l'histoire de cette mère qui perd son enfant devant ses yeux et qui va traverser des périodes très difficiles, pleines de ressentiments envers le coupable mais aussi et surtout envers elle-même.

Les personnages sont attachants. Il y a cette femme Jenna qui va essayer de fuir son passé pour se reconstruire dans une nouvelle ville, une nouvelle vie ; Ray, le capitaine de police qui souhaite avant tout bien faire son métier, quitte à subir d'importantes répercutions sur sa vie privée ; Kate, nouvelle dans le service de la Criminelle, jeune et déterminée à ne pas laisser l'enquête être classée sans suite et à ainsi laisser un coupable en liberté ; mais aussi différentes personnes qui vont entrer dans la vie de Jenna telles que Bethan sa voisine ou encore Patrick le vétérinaire.

Le fond de l'histoire est vraiment touchant car on n'est jamais à l'abris d'un accident et cela pourrait arriver à n'importe qui. Tour à tour, je me suis mise dans la peau de différents personnages, me demandant comment je réagirais à leur place et essayant de comprendre leurs réactions. La finalité de l'histoire est bouleversante, certains passages sont durs mais reflètent pourtant la triste réalité de certaines personnes. Clare Mackintosh réussit avec brio à nous faire réfléchir sur un grave sujet de société (mais je ne vous en dirai pas plus pour ne pas vous spoiler !!!).

Commenter cet article

À propos

Dans ce blog, je vous parle de mes principales lectures et vous dis ce que j'en ai pensé